Ensemble réinventons l'externalisation graphique
Vos projets avancent. Vos deadlines tiennent. Votre équipe respire. C’est ça, l’externalisation selon Heysimon.




















Pour nos clients, la création graphique sans compromis
Ne choisissez plus entre la flexibilité d’un freelance, la stabilité d’un collaborateur ou la qualité d’une agence : avec Heysimon, vous avez tout.
Plus besoin de chercher, de recruter, d’attendre et de relancer. Le design avance en continu, avec sérénité.
48h
Délai moyen pour reçevoir une V1
5j/7
Service ouvert du lundi au vendredi
+50
Designers français disponibles
Pour nos designers, le cadre idéal
La relation client-designer est au cœur de notre méthodologie. Les échanges sont fluides, les feedbacks structurés, et l’humain reste toujours au centre.
“En toute transparence, le revenu apporté par mes clients à charge chez Heysimon est un peu mon filet de sécurité.
Les mois où je n’ai pas beaucoup de projets au TJM, je n’ai plus le stress de me demander comment est-ce que je vais bien pouvoir payer mes charges perso.”

Piotr
Designer Heysimon
“Le fonctionnement très cadré et 100% asynchrone de Heysimon me permet travailler n’importe où, au grès de mes envies.
On peut aussi bien venir à Station F que de partir 1 mois en Turquie puis 2 mois en Bretagne façon digital nomade “

Lucie
Designer Heysimon
“L’organisation flexible offerte par Heysimon permet de préserver du temps pour mes autres activités, notamment la photographie, qui me tient à coeur.”

Piotr
Designer Heysimon
“Avec le Hub, tout est centralisé. Plus besoin de jongler entre dix outils ou d’attendre des réponses par mail pendant des jours. Tout est organisé, clair, et ça avance beaucoup plus vite.
Résultat ? Je gagne un temps énorme et je peux me concentrer sur ce que je fais de mieux : le design !”

Aurélie
Designer Heysimon
“Ce que j’apprécie, c’est l’esprit de communauté entre designers. Mais aussi la relation humaine avec Rémi et Juliette - qui pilotent Heysimon - parce qu’ils comprennent autant les attentes des designers que celles des clients. Et ça, ça change tout dans le quotidien.”

Aurélie
Designer Heysimon




Heysimon a déjà 4 ans, et continue de grandir.
Notre objectif est de construire...
Les valeurs qui nous guident
Chez Heysimon, on fait les choses différemment, et c’est pour cela que ca fonctionne.





Tous réunis autour d’une
même ambition
Heysimon, c’est avant tout une aventure humaine.
“Aujourd’hui, il est difficile de savoir à qui faire appel, qui est au bon prix, qui sera vraiment dispo...
On propose donc une nouvelle façon de collaborer, avec une solution claire, humaine plus simple et plus agile — autant pour les entreprises que pour les créatifs.”
.avif)
Rémi L.
CEO
“On cherche des designers qui souhaitent s’impliquer pleinement dans l’aventure.
Mon rôle, c’est de les accompagner pour qu’ils se sentent soutenus, valorisés, et libres de créer dans un cadre clair. C’est ce mélange de bienveillance et d’exigence qui fait la différence chez Heysimon.”
.avif)
Juliette B.
Talent Manager
“Dès le début, on a voulu créer un outil qui simplifie vraiment la vie de nos clients.
Le Hub Créatif n’est pas qu’une plateforme, c’est une expérience pensée pour fluidifier les échanges et structurer les projets. Voir son impact au quotidien, c’est hyper motivant.”
.avif)
Younes E.
Développeur

.avif)



Les questions fréquentes
Vous avez des questions ? Nous avons les réponses.
Comment fonctionne votre offre de “graphisme à volonté” ?
Vous avez un accès continu à un designer dédié via notre outil, le Hub. Vous pouvez créer autant de demandes que vous voulez : elles seront traitées 1 par 1, 2 par 2 ou plus (selon votre forfait) et dans l’ordre que vous définissez.
Quels sont les délais pour recevoir un design ?
Dès la création de votre demande, notre algorithme intelligent (IA) projette une première estimation de délai. Puis, lors de son activation, votre designer ajuste et confirme une date de livraison précise.
Si les délais varient selon la complexité de chaque demande, le délai moyen pour recevoir une première version (V1) est de 24h - soit bien plus rapide que les solutions traditionnelles (freelances, agences, plateformes).
Quel designer va réaliser mes designs ?
Vous collaborez avec un (ou plusieurs) designer(s) français, que vous choisissez parmi notre collectif de talents pré-sélectionnés, expérimentés et formés à la méthode Heysimon. Résultat : une collaboration fluide et des créations graphiques de qualité, livrées avec maîtrise et régularité.
Comment faites-vous pour être moins cher ?
Le modèle design-as-a-service porté par Heysimon recherche l’équilibre parfait entre coût, qualité et délais. Depuis 4 ans, nous l’optimisons grâce à une technologie propriétaire, pour effacer les contraintes des méthodes traditionnelles et offrir une externalisation du design plus simple, plus rapide et plus accessible.
Êtes-vous vraiment 100% français ?
Oui, 100% français. Nos designers, notre équipe et notre technologie : tout est pensé, développé et opéré depuis la France (et plus précisément à Station F, le plus grand incubateur de startups au monde).
C’est quoi que vous appelez une “demande” ?
Une demande, dans le jargon Heysimon, c’est tout simplement l’expression d’un besoin sous forme de brief. Nous parlons de “demande” car Heysimon est une solution de design “à la demande”.
Y a-t-il une limite au nombre de demandes ?
Vous pouvez placer autant de demandes que vous le souhaitez dans la file d’attente. Votre designer travaille sur les demandes que vous activez, selon la capacité de votre forfait (x1 à la fois, x2 à la fois, etc.). Dès qu’une demande est terminée, vous pouvez en activer une nouvelle.
Y a-t-il une limite de révision par demande ?
Non. Vous pouvez demander autant de modifications que nécessaire et ce, jusqu'à ce que vous soyez entièrement satisfait.
Est-ce que je peux choisir mon designer ?
Oui. Vous choisissez votre designer parmi une sélection de designers pré-validés, tous expérimentés et formés à la méthode Heysimon. Selon votre forfait et vos besoins, vous pouvez collaborer avec un ou plusieurs designers.
Puis-je changer de designer si besoin ?
Par défaut, vous collaborez avec le/les même(s) designer(s), afin de construire une véritable relation de confiance et de continuité créative. Cela dit, vous pouvez demander à en changer à tout moment, sans justification particulière - par exemple si vos besoins évoluent.
C’est quoi le Hub de Heysimon, au juste ?
Le Hub est notre outil propriétaire, conçu pour centraliser tous les aspects de votre collaboration avec un designer (demandes, échanges, fichiers, livraisons et retours) et la rendre plus fluide et efficace. C’est le cœur de l’expérience Heysimon, pensé pour vous faire gagner du temps dans la gestion quotidienne de votre production graphique externalisée.
Puis-je ajouter tous mes collaborateurs sur le Hub ?
Oui. Vous pouvez inviter vos collaborateurs sur le Hub afin qu’ils suivent les projets, déposent des demandes ou partagent leurs retours. Tout est centralisé, ce qui garantit une meilleure coordination et une collaboration plus fluide entre votre équipe et votre designer.
C’est quoi un profil de marque ?
Un profil de marque est un regroupement d’éléments (logos, couleurs, typographies, chartes graphiques, exemples de créations, etc.) qui sert de référence à votre designer, afin qu’il s’appuie toujours sur les bons assets et garantisse la cohérence de vos supports.
Est-ce que je peux avoir plusieurs profils de marque ?
Oui. Vous pouvez créer autant de profils de marque que nécessaire. Cela peut être utile si vous avez des besoins pour plusieurs entités distinctes : par exemple plusieurs filiales d’un même groupe ou encore un client si vous êtes une agence.
Comment allons-nous échanger avec notre designer ?
Vous échangez en direct avec votre/vos designer.s sans intermédiaire. Tout se fait via le Hub, notre outil dédié asynchrone, qui permet d’échanger avec votre designer à l’écrit ou par vidéos/audios interposés.
Vous avez encore des questions ?
Alors programmons un petit appel pour faire le point sur vos besoins graphiques.




+80 entreprises font confiance à Heysimon