Comment Simon vous aide à préserver votre trésorerie

Comment Simon vous aide à préserver votre trésorerie :

Peut-être que vous le sentez ou bien peut-être que vous ne le soupçonnez pas encore mais c’est probablement le moment de préserver votre trésorerie.

Après un premier trimestre record en France en termes d'investissements et de levées de fonds avec 5 milliards d’euros investis et 236 opérations (soit une augmentation de x1,6 par rapport au premier trimestre de 2021), un ralentissement commence à se faire sentir et apporte avec lui son lot de conséquences importantes pour les entreprises.

En effet, les critères d'investissement des fonds d’investissement ainsi que les critères d'acceptation de crédit tendent à être plus restrictifs. La faute à un contexte économique et géopolitique des plus incertains et qui ne risque pas (malheureusement) de s’améliorer de si tôt…

Compte tenu de la conjoncture actuelle, optimiser son “cash” est donc plus important que jamais !

Parmi les coûts importants et inhérents à toutes les entreprises, la signature de gros contrats avec des agences Web ou de communication fait partie des principaux CAPEX (dépenses d’investissement qui se réfèrent à l’immobilisation de la trésorerie). Par exemple, la réalisation auprès d’une agence d’une refonte de votre identité visuelle accompagnée d’une refonte de site Web, de la déclinaison des supports de communication, d’un plan de communication du changement incluant des visuels réseaux sociaux, une vidéo, etc… Ce genre d'opérations peut rapidement coûter - et ce malgré les étalements de paiement parfois proposés - plus de 50.000€ !

Est-ce le moment de sortir une telle somme pour des réalisations visuelles qui, de toutes les manières, arriveront jusqu’à vous au compte goutte ?

Privilégier la charge mensuelle fixe - par l’utilisation d’un service graphique par abonnement - plutôt que la signature de gros contrats pourrait donc être un très bon levier pour vous permettre de préserver votre trésorerie et donc, de continuer à investir dans votre capital image de marque tout en améliorant votre capacité d’investissement.

Utiliser Simon pour votre production visuelle peut vous permettre de lisser votre trésorerie.

En plus de permettre un lissage de votre trésorerie - car le coût est connu d’avance, fixe et récurrent - une solution graphique par abonnement comme le propose Simon, l’assistant communication vous offre une bien meilleure prévisibilité et évite la découverte de coûts cachés en cours de route, ce qui peut donc s'avérer bien plus rentable sur le moyen/long terme. 

PS: comme le coût d’un tel abonnement est minime par rapport à un contrat avec une agence de communication, cela reste profitable même si vous restez abonné des années.

En passant par Simon pour externaliser votre communication graphique, vous passez vos dépenses d’investissement en communication (CAPEX) en OPEX en seulement quelques clics. Choisissez simplement votre abonnement et laissez-vous guider. Chaque mois, vous serez prélevé d’un montant fixe, prédéfini et sans surprise(s). 

De plus, vous avez la possibilité - pour encore plus de prévisibilité - d’évoluer à tout moment vers un autre abonnement, ce qui vous laisse une forte liberté dans la manière dont vous allouez votre budget Marketing.

En effet, utiliser un abonnement Simon vous permet de gérer, d’optimiser et de faire évoluer votre production graphique en fonction de votre budget mais aussi de la demande, ce qui vous garantit une meilleure prévision des dépenses en vue des prochains mois, une trésorerie plus saine et une capacité d'investissement préservée pour vous focaliser sur votre croissance.

Pour votre communication graphique… Privilégiez une solution par abonnement comme Simon !

Les avantages d’utiliser un service de conception graphique par abonnement, abordés dans cet article, ne sont qu’un avant goût de l’expérience de faire appel à Simon et ses forfaits mensuels fixes pour vous assister dans vos actions de communication..

Avec Simon, choisissez simplement le forfait qui s’adapte le mieux à vos besoins (et à votre budget), connectez-vous au portail et soumettez vos premières demandes graphiques !  C’est très simple, il vous suffira de remplir un formulaire avec les détails de votre demande graphique puis celle-ci sera soumise à un designer.

Quelques jours plus tard (cela dépend de votre projet et du degré de vos précisions) vous recevrez de premiers essais et vous pourrez alors évaluer si le projet répond ou non à vos besoins. Si ce n'est pas le cas, il vous suffira d’engager la conversation et de demander des retouches. Votre Designer attitré saura alors exactement sur quoi se concentrer et apportera les améliorations nécessaires à votre satisfaction.

Une fois satisfait du résultat, vous n’avez plus qu’à indiquer cette demande comme “terminée” et à créer une nouvelle demande... Si vous avez d'autres projets dans la file d'attente, votre designer graphique attitré enchaînera alors sur votre prochaine demande !

Pour plus d'informations sur Simon, l’assistant communication, vous n’avez plus qu’à cliquer ci-dessous ou bien à prendre directement rendez-vous avec un Account Manager qui vous présentera Simon et la manière dont nous pouvons répondre à vos besoins.
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