Nous vous partageons aujourd’hui les réalisations rusées d’une créative qui s’amuse avec le principe des mots illustrés.
Autrement appelés “verbicons”, ces visuels mêlent de façon plutôt maligne le fond et la forme de mots ou d’expressions.
Ces concepts créatifs peuvent être particulièrement adaptés au branding d’une marque.
Originaire du Sri Lanka, la graphiste Samadara Ginige est une créatrice de Logo primée ainsi que Typographe. Samadara a remporté de nombreux prix, dont le prestigieux “A Design Award” pour la création de son identité visuelle personnelle autrement appelé “personal branding”.
De ses propres dires, "Concevoir des verbicons est un projet personnel auquel je m’affaire avec plaisir et créativité lorsque j'ai du temps libre ou quand une idée intéressante me vient à l'esprit”
Samadara aime et prend plaisir à apprendre de nouvelles techniques de conception (ce qui lui fait un beau point commun avec Simon), elle aime dessiner, pratiquer l’art de la typographie et en voici un bel exemple :
GIRL - En voilà une belle idée d'identité pour un coiffeur féminin !
GONE - Comment jouer à la perfection avec les espaces négatifs...
SLIDE - Quand le "L" joue le toboggan... Heureusement que le "d" vient amortir le choc !
QUEEN - Lorsque le sens y est, le cerveau lui, peut recréer une lettre et même un mot.
TIRED - On arriverait presque à ressentir la fatigue de ce "i" à travers ce verbicon !
HOP - Créer du mouvement en 2D, un exercice jamais très évident mais qui fait son effet.
Comme vous avez pu le découvrir, les verbicons sont un jeu créatif, malin et assez addictif dont vous pourrez découvrir d’autres exemples si vous suivez notre page Instagram (sur laquelle nous postons régulièrement des concepts créatifs originaux) : @heysimon.fr
Évidemment, si vous aimez les verbicons au point d’en faire votre identité de marque, Simon vous invite à travailler avec lui à un Branding ou bien même à un Rebranding de votre marque !
Si vous souhaitez utiliser la force de la créativité à votre avantage, attirer la curiosité de vos prospects à travers des visuels attrayants et malins, travaillez donc main dans la main avec Simon, l’assistant communication qui vous comprend.