5 raisons de faire appel à une agence de graphisme !

Quelles sont les 5 raisons qui pourraient vous pousser à faire appel à une agence graphique (comme Simon) ?

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Parfois, il est difficile de choisir entre internaliser les compétences graphiques au sein de son entreprise ou bien de l'externaliser auprès d'une agence de graphisme. On peut se dire que la relation ne sera pas la même : services de graphisme trop cher, incompatibilité avec les besoins de l'entreprise, temps de réalisation des projets graphiques tardifs...

Simon a donc décidé de vous aider en vous délivrant les 5 principales raisons pour lesquelles vous devriez choisir une agence de conception graphique plutôt qu'un salarié graphiste. 

En choisissant une agence, vous bénéficiez d'une équipe expérimentée d'experts qui peuvent vous aider dans votre travail. Ils connaissent les dernières tendances en matière de design, après tout ! On va aller plus loin dans la définition même d'une agence de conception graphique et de design. 

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Qu'est-ce qu'une agence de graphisme ?

Une agence de conception graphique est un groupe de designers, de spécialistes du marketing et de la communication, de graphistes et autres, réunis sous une même organisation afin de répondre aux besoins graphiques de plusieurs entreprises.

Avec une agence de graphisme, vous bénéficiez non seulement d'un nouveau design, mais aussi de l'expertise d'une équipe qui vous aide à la création de vos éléments de marketing, de publicité et d'image de marque de votre entreprise. C'est ce que l'on appelle dans le jargon graphique les "assets".

L'avantage d'avoir une agence pour vous aider avec votre communication digitale est significatif. Vous n'avez peut-être pas le temps de développer votre marketing en interne et vous bénéficiez de la collaboration d'une équipe d'experts, ce qui vous permet de consacrer plus de temps au noyau de votre entreprise, à savoir ce qui génère le plus de valeur à votre marque.

De plus, une équipe de graphistes vous offre plus de ressources en termes de soutien à la conception que vous ne pourriez en obtenir par vous-même. En effet, une agence détient non seulement des talents, mais également les meilleurs matériels et outils de conception graphique qui se trouvent sur le marché : les logiciels de conception graphique et 3D, ordinateurs dernier cri, tablettes graphiques…

Pourquoi devrais-je faire appel à une agence de graphisme ?

La marque de votre entreprise sera cohérente et impactante si vous faites appel à une agence de graphisme.

Avez-vous déjà regardé le logo ou le design de votre marque préférée et vous êtes-vous demandé qui l'avait créé ? Le plus souvent, vous constaterez que c'est une agence de graphisme qui a créé ce logo.

Un graphiste expérimenté veillera à ce que votre identité de marque soit cohérente dans toutes les communications afin de développer la notoriété de la marque, en ligne comme sur papier.

Pourquoi devrais-je faire appel à une agence de graphisme ?

Quelles autres raisons sont à prendre en compte pour choisir une agence de graphisme ?

Il existe de nombreuses raisons de choisir une agence de graphisme au lieu d'utiliser vos compétences et vos créations.

1. Elle dispose des designers experts dans leur domaine
2. Les agences vous font gagner un temps fou 
3. Une agence de conception graphique sait travailler selon votre budget
4. Les experts en design disposent de beaucoup plus de ressources créatives
5. Une bonne agence est très fiable

Comment savoir si l'agence de graphisme est le bon choix pour votre projet ?

Lorsque vous êtes prêt à démarrer votre projet, il est essentiel de choisir une agence de graphisme capable de faire du bon travail. Dans la plupart des cas, la première pièce que vous voudrez faire concevoir sera un logo ou une brochure.

Il y aura toujours des gens qui diront qu'ils n'ont pas besoin d'une agence de graphisme alors qu'ils peuvent le faire eux-mêmes (bonne chance !) et qui engageront quelqu'un d'autre pour concevoir la brochure (les papas, les meilleurs amis, les nièces des filles pourraient le faire gratuitement, après tout !).

Un conseil : ne prenez pas les agences pour une dépense, mais pour un investissement sur le long terme. La conception graphique est le fer de lance de votre stratégie de marque. Si vous la faites mal, peu importe la qualité de votre produit, vous communiquerez mal ses bénéfices à vos clients potentiels. 
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Que puis-je attendre d'une agence de graphisme ?

Une agence de conception graphique est un collectif de concepteurs créatifs, de spécialistes du marketing, de vidéastes, etc. Avec une agence de conception graphique, vous bénéficiez non seulement de nouveaux designs, mais aussi de l'expertise d'une équipe de créatifs pour vous aider à penser votre image de marque et sa valorisation.

Les cinq avantages d'une agence de graphisme et de design

Nous avons énuméré ci-dessous cinq raisons importantes de faire appel à une agence de graphisme. Si vous vous retrouvez dans ces éléments, nous vous conseillons vivement de vous rapprocher d'une agence de conception graphique et de démarrer vos projets de design avec elle !

1. Connaissance et expertise de l'agence

Connaissance et expertise - Il y a des raisons de croire qu'une équipe soudée de professionnels talentueux aura un pouvoir synergique plus important qu'une personne qui fait cavalier seul. 

Lorsque vous travaillez avec une agence, vous recrutez une équipe toute entière de personnes qui apportent un large éventail de talents à la table, souvent soutenus par des décennies d'expérience collective.

2. Rapport qualité-prix des agences de graphisme

Bien entendu, le rapport coût-efficacité va de pair avec le rapport temps-efficacité. Avant d'accepter de faire votre travail de conception ou de désigner un autre membre de l'équipe pour le faire à votre place, examinez attentivement les implications financières.

Si vous êtes propriétaire d'une entreprise, il n'est pas facile de fixer un prix pour travailler sur votre image de marque.

Gardez à l'esprit qu'avec une agence de design, vous serez toujours en mesure d'engager toute une équipe de professionnels pour moins qu'un employé à temps plein. Encore plus avec Simon, l'assistant communication qui vous accompagne sur un coût fixe mensuel, garanti sans frais cachés avec design illimités !

3. Efficacité du temps passé à créer les concepts graphiques

Peu d'entre nous essaieront de réparer une voiture, alors qu'allons-nous faire à la place ? Nous payons un professionnel pour le faire à notre place. Pourquoi ?

Ce n'est probablement pas parce que nous sommes incapables d'acquérir les compétences nécessaires à l'entretien d'une voiture, mais parce que cela ne vaut pas la peine d'investir du temps pour le faire ! Alors, n'apprenez pas un nouveau métier, laissez faire les experts et concentrez vous sur ce que vous aimez et ce qui fait tourner votre business !

4. Fiabilité de l'agence

Une agence de design bien gérée disposera de procédures et de processus garantissant que les projets de design fonctionnent correctement et soient livrés dans les délais et le budget impartis.

Les temps d'arrêt sont une autre considération cruciale. Une agence ne prend pas de congés - elle est disponible pour vous aider cinq jours par semaine (environ) chaque semaine de l'année. 

En bref, plus de personnel = plus de créativité, plus de flexibilité, plus de capacité et plus de compétences. Qu'est-ce qu'on ne peut pas aimer ?

5. Créativité de l'agence de communication digitale

C'est un fait : nous n'avons pas tous une créativité extraordinaire.

Non seulement l'agence de design attire certaines des personnes les plus créatives du monde, mais elle leur offre également la plate-forme idéale pour interagir, collaborer et s'inspirer des idées des autres.

Mais alors, quand faire appel à un professionnel du graphisme ?

Comme nous l'avons souligné, il existe un certain nombre de mesures que vous pouvez prendre pour commencer à affiner la présence de votre marque. Avec un peu de discipline et d'huile de coude, vous pouvez réaliser un simple audit et commencer à améliorer la façon dont vous établissez la communication autour de votre entreprise et vos produits ou services dans le monde.

Bien sûr, travailler avec un expert est un bon moyen d'améliorer rapidement et efficacement la présence de votre marque. Néanmoins, nous vous conseillons de commencer avec un expert freelance en graphisme seulement si vous avez une petite entreprise et que vous avez peu d'éléments à créer. Au delà d'un certain nombre de contenus, le graphiste prendra trop de temps et vous facturera trop cher pour la livraison d'un projet tardif !

Nous pouvons vous aider à affiner ce qui vous distingue, à assurer la cohérence de vos communications et à donner vie au potentiel de votre marque.

Et si vous faisiez plutôt appel à Simon ?

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Oubliez l’insatisfaction et la frustration, découvrez Simon (et en plus, ça rime).

Notre mission ? Vous faire gagner du temps et de l’argent avec la solution graphique la plus simple et la plus fluide possible, pour que seuls restent la créativité et la satisfaction. Comment ? Faites-donc équipe avec un communicant qui vous comprend !
  • Avec des abonnements mensuels illimités, sans engagement, évolutifs et sans frais cachés !
  • Grâce à un Dashboard tout-en-un (échanges de fichiers, discussions, factures, stockage, etc…).
  • Grâce à l’expertise de professionnels créatifs, pédagogues, disponibles et à l’écoute de vos besoins.

Alors n'attendez plus et si vous souhaitez obtenir de l'aide pour développer votre marque, contactez-nous ou bien prenez directement rendez-vous à ce lien avec Rémi, notre Onboarding et Account Manager qui se fera un plaisir de répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser.

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