Service Marketing ? Voici 5 manières de déléguer votre création de contenus graphiques !

Vous êtes responsable d’un service Marketing et vous cherchez un moyen de déléguer efficacement et à moindre coût votre création graphique ?

La création de contenus graphiques est la colonne vertébrale de votre stratégie marketing. Cet article est fait pour vous !

image qui présente, sur une feuille, une stratégie marketing d'un service marketing et communication qui pourrait facilement et simplement déléguer tout ou partie de sa production graphique grâce à une solution graphique par abonnement mensuel

Le service marketing et communication a pour objectif de développer et d’asseoir l'avantage concurrentiel de l’entreprise et de la rendre durable dans le temps en traduisant la stratégie globale par des actions actionnables. À ce titre, la création de contenus graphiques, qui permet d’exprimer les valeurs et la culture de l'entreprise au regard de l'évolution de la société et de l'environnement concurrentiel, est l’élément primordial de toute stratégie marketing qui se respecte. En effet, la création graphique est un vecteur important car elle renforce l'avantage compétitif d'une entreprise en matérialisant les décisions stratégiques en messages concrets. 

Autrement dit, la création de contenus graphiques est l’élément clé du service de communication et marketing (et l’un des éléments clés de la réussite et de la pérennité d’une entreprise) puisqu’elle permet de passer d’une pensée stratégique exprimée à travers des objectifs, à la génération et à la diffusion de messages qui permettent d’obtenir des résultats concrets. 

Le saviez-vous ? N.E.A (un Venture Capital) a publié les résultats d’une étude réalisée auprès de 408 entreprises (à différents stades d’évolution) afin de connaître leurs perceptions sur l’importance du design. 87% des entreprises interrogées révèlent que leur investissement en communication graphique leur a permis d’augmenter leurs ventes, de favoriser l’engagement des consommateurs et également d’accélérer le cycle de renouvellement de leurs produits et systèmes.

Vous vous demandez comment réussir à investir en communication graphique tout en soignant sa trésorerie ? Je vous invite à lire cet article qui traite de différentes stratégies marketing à moindre coût ou bien à vous rendre sur la page de présentation des services de Simon (qui vous propose de créer un nombre illimité de visuels graphiques pour un prix mensuel fixe et sans engagement).

Pourquoi déléguer la création de contenus graphiques de son service marketing et communication ?

Comme vous vous en doutez, déléguer la création des contenus graphiques nécessaires à la (bonne) mise en œuvre de votre stratégie marketing peut présenter plusieurs avantages indéniables. 

Tout d'abord, déléguer sa production de contenus graphiques (plutôt que de passer son temps sur Canva ou Adobe à tenter de réaliser des contenus soi-même) permet de gagner un temps considérable en vous déchargeant des tâches de création graphique - qui peuvent être chronophages. Vous délester des tâches de conception graphique, qui demandent des compétences spécifiques, vous permettra ou permettra à votre équipe de se concentrer sur son cœur de métier, soit de travailler sur des sujets stratégiques et de faire évoluer les idées en projets. 

Sachez que la délégation de votre création de contenus graphiques peut sensiblement améliorer la qualité de vos visuels dans la mesure où vous pourrez faire appel à des experts graphiques dans l’idée de produire des designs de qualité professionnelle. 

Enfin, un des arguments en faveur de la délégation de la production graphique (et non des moindres) est que cela va vous permettre d’économiser de l'argent et donc, de ménager votre budget marketing. En effet, en évitant d'embaucher un designer à temps plein (en CDI, CDD ou en alternance), en évitant de faire appel à une agence, de travailler avec un ou plusieurs freelances et en choisissant d’opter pour des solutions plus abordables (comme Simon), vous pourrez allouer le budget marketing ainsi préservé à de nouveaux projets et de nouvelles actions.

Comment déléguer efficacement et facilement la création des contenus graphiques nécessaires à votre service marketing et communication ?

Si vous souhaitez déléguer votre production de contenus graphiques et que vous souhaitez le faire efficacement et facilement (cela demande une certaine organisation), il existe plusieurs manières, méthodes et astuces. 

Curieux.se ? Voici cinq manières de déléguer efficacement et à moindre coût la création de contenus graphiques pour votre service marketing et communication !

1. Vous pourriez… externaliser votre production graphique auprès de graphistes freelances trouvés sur des plateformes !

pour déléguer votre production graphique, vous pourriez faire appel à un graphiste en freelance. Image d'un freelance graphiste en train de travailler pour une entreprise qui à décidé de déléguer sa production graphique

Quels sont les avantages de déléguer et d’externaliser sa production graphique auprès de graphistes freelance ?

Déléguer et externaliser sa production graphique auprès de graphistes freelances peut présenter plusieurs avantages pour les entreprises. En premier lieu, externaliser et déléguer sa production graphique auprès de graphistes freelances permet d'accéder à un très grand vivier de talents créatifs, ce qui peut vous permettre d’améliorer la qualité des contenus graphiques. 

Un autre avantage de l’externalisation de votre production graphique auprès de graphistes freelances pourrait être la grande flexibilité apportée par une telle manière de travailler. En effet, en travaillant avec des graphistes freelances pour des missions ponctuelles ou des projets spécifiques, vous pourrez plus aisément gérer vos ressources humaines (ce qui peut s’avérer être très utile, notamment lors des sprint d’une stratégie agile). 

De plus, externaliser sa production graphique auprès de graphistes freelances permet de réduire les coûts par rapport à l’embauche à temps plein (adieu les charges patronales). En effet, et là où l’embauche à temps plein (ou à temps partiel) vous oblige à vous engager et à payer votre salarié peu importe la situation économique de votre service marketing, les graphistes freelances sont payés uniquement pour le travail effectué. 

Enfin, et si l’on devait en retenir qu’un, l'externalisation de votre production graphique à des graphistes en statut d’indépendant (autrement appelés des freelances) permettrait à vous et votre équipe de vous concentrer sur leur cœur de votre métier (le marketing) et de travailler sur des projets stratégiques plutôt que de passer tout votre temps sur la création de contenus graphiques.

Quels sont les inconvénients de faire appel à un freelance graphique pour déléguer et externaliser sa production graphique ?

Choisir de déléguer sa production graphique auprès de freelances graphistes peut s'avérer être une mauvaise idée car il y a des conséquences à prendre en compte. Personne avec un pull rouge qui met en garde contre les inconvénients de faire appel à un graphiste freelance pour déléguer sa production de contenus visuels

Bien que l'externalisation de votre production graphique auprès de graphistes freelances puisse présenter de nombreux avantages, explicités juste au-dessus, il y a également certains (gros) inconvénients à prendre en compte… 

Tout d'abord, sachez que le revers de la médaille d’avoir à portée de main un intarissable vivier de talents créatifs est que le “sourcing” de vos talents vous prendra un temps considérable. En effet, et avant de lancer le travail graphique, il vous faudra commencer par rechercher et contacter différents talents. Ensuite, il vous faudra attendre et croiser les doigts pour espérer avoir une réponse. Si vous avez une réponse, vous n’êtes pas certain.e que celle-ci soit positive et même si celle-ci est positive, vous n’êtes certain.e que le devis qui vous sera transmis soit en adéquation avec votre budget Marketing. Attention, la fiabilité d’un freelance pourrait parfois mettre vos nerfs à dure épreuve car le quid de la flexibilité est que celle-ci va dans les deux sens, pensez-y lorsque vous aurez besoin d’une création graphique et que votre freelance sera en vacances aux Bahamas…

Pour rappel : Le TJM (Taux Journalier Moyen) d’un Graphiste Freelance en France (et d’après le bien connu site Malt) est de 384€. Autrement dit, et pour la création d’une simple page Web qui prendrait un équivalent temps-plein de 3 jours, vous vous en sortiriez pour un coût avoisinant les 1152€ (sans compter le temps passé à chercher le talent et à préparer la mission avec lui) !

Ensuite, sachez que la qualité du travail graphique des freelances disponibles peut (considérablement) varier et ce, en fonction des compétences et de l'expérience du graphiste freelance sélectionné. Attention, un TJM (Taux Journalier Moyen) n’est absolument pas gage d’une grande qualité graphique et il vous faut également vous méfier des TJM trop bas (en dessous du seuil qui permet à un Freelance de vivre de son métier) car cela pourrait induire qu’il y aurait anguille sous roche et que vous feriez appel à un graphiste qui ne sait pas valoriser son travail (ce qui n’est pas bon signe).

Autrement dit, il peut être (très) difficile de trouver des professionnels graphistes fiables et compétents, ce qui peut entraîner des retards de production ou des résultats décevants. Enfin, la communication avec les graphistes freelances peut être un défi, en particulier si les deux parties sont situées dans des fuseaux horaires différents ou s'ils n'ont pas une bonne compréhension de la langue utilisée (veillez donc à travailler avec des graphistes francophones comme Simon le propose car les prix bas induisent souvent une sous-traitance dans des pays en voie de développement).

2. Vous pourriez… utiliser des outils gratuits de conception graphique en ligne et tout faire vous-même avec l’aide de templates.

Quels sont les avantages de créer vous-même des contenus visuels grâce à des outils de conception graphique gratuits et des templates ?

Bien sûr, et plutôt que de déléguer la création graphique à quelqu’un, vous pourriez décider d’utiliser des outils gratuits de conception graphique en ligne pour créer vous-même des contenus visuels.

S’occuper soi-même de la conception graphique pourrait, sur le papier, présenter plusieurs avantages. Tout d'abord, on pourrait croire que cela permet de réaliser des économies (ce qui est le cas), car les outils en ligne gratuits ne nécessitent aucun investissement financier (sauf si vous passez en forfait supérieur afin d’obtenir davantage de fonctionnalités). Cependant, cela est à mettre en regard du fait que pour ce prix (gratuit) vous ne pourrez pas avoir les mêmes résultats graphiques en terme de qualité que si vous décidiez de déléguer votre production graphique à des professionnels qui connaissent les règles et possèdent les compétences et le savoir leur permettant de sortir de ces logiciels, des visuels plus élaborés que de simples templates auxquels on aurait seulement changé la typographie et la couleur.

En effet, ces outils gratuits de conception graphique (comme Canva) sont souvent très faciles à prendre en main mais le revers de la médaille est qu’ils proposent des templates préconçus qui ne sortent absolument pas de l’ordinaire.

Attention, une identité graphique est tout à fait unique et utiliser des templates à peine modifiés (par manque de temps, de compétences ou bien les deux) ne vous permettra pas de paraître, ni original, ni sérieux et professionnel dans la mesure où un oeil habitué reconnaîtra très facilement d’où proviennent vos visuels et comment est-ce qu’ils ont été conçus.
Personne de couleur avec un pull rouge et un béret qui met en garde les inconvénients d'utiliser des logiciels de conception graphique gratuits en ligne tel que Canva pour essayer de créer soi-même les contenus graphiques pour son service marketing avec des templatesk

Quels sont les inconvénients de créer vous-même des contenus graphiques en vous appuyant sur des logiciels de conception en ligne et des templates ?

Comme nous étions en train de le démontrer juste au-dessus, décider de créer soi-même des contenus visuels avec des outils gratuits de conception graphique en ligne peut présenter quelques inconvénients. 

Tout d'abord, comprenez bien que la qualité des contenus peut être affectée si vous ne disposez pas, dans votre équipe ou bien vous-même, des compétences nécessaires pour concevoir des designs graphiques attrayants, structurés et cohérents. Pour mieux comprendre ce qui fait l'apanage d’une création graphique et en comprendre sa valeur et son prix, je vous invite à lire notre article qui traite du véritable prix d’une conception graphique.

Ensuite, notez bien que le temps que vous devrez consacrer à la création de contenus visuels sera tout à fait considérable, car si vous ne possédez pas le bagage et l’expertise nécessaires, vous vous retrouverez très souvent confronté.e à des problèmes difficiles et chronophages à régler (vous passerez davantage de temps sur Youtube et le forums à regarder des tutos de Basti UI qu’à véritablement créer). Aussi, vous devrez vous-même rapporter à quelqu’un et effectuer toutes les petites modifications nécessaires à l’itération créative que requiert la création de n’importe quelle réalisation graphique (pour mieux comprendre pourquoi est-ce que l’itération créative est nécessaire, rendez-vous sur notre dossier qui explique et explicite l’avantage de la mise en place du “Design Thinking” ou pensée design

Enfin, le dernier argument en défaveur de l'utilisation de templates sur des logiciels de conception en ligne comme Canva, et non des moindres, c’est que cela peut entraîner (assurément) une perte totale de personnalisation, d’originalité et de créativité de votre marque car les designs proposés seront limités, pourront ne pas répondre aux besoins que vous avez et surtout, seront similaires à de nombreuses autres entreprises (et donc, vos concurrents).

3. Vous pourriez… recruter un étudiant apprenti en profitant de la prime à l’apprentissage de 8.000€ pour déléguer votre production créative.

Une étudiante qui trvail sur un banc avec une tablette graphique. Recruter un alternant graphiste pourrait être une solution pour déléguer et externaliser efficacement et à moindre coût sa création graphique

Quels sont les avantages de recruter un étudiant en contrat d’apprentissage pour déléguer sa production de contenus visuels ?

Recruter un étudiant en apprentissage (en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation) pour déléguer sa production de contenus graphiques et visuels, cela pourrait présenter plusieurs avantages pour votre service marketing et communication. 

Tout d'abord, cette approche - qui consiste à former un jeune talent en interne par la pratique à côté de ses études puisque c'est de cela dont il s'agit - permettrait d’introduire doucement (mais sûrement) un atout dans votre équipe. En effet, l’apprentissage peut (et devrait) être vu et perçu comme une sorte de “période d’essai longue durée” ou comme la transmission lente et douce des savoirs pour que soit perpétué le savoir-faire de votre entreprise. Autrement dit, le recrutement d’un apprenti doit se faire dans l’optique, à terme, de le recruter pour poursuivre son travail en contrat classique en temps plein. 

Cette approche offre plusieurs avantages ! D’abord, et lors de l’embauche en apprentissage, vous pourrez bénéficier de la fameuse prime à l’apprentissage de 8.000€ mise en place par le gouvernement (attention tout de même au fait que cette prime ne tardera pas à disparaître et il faudra donc trouver une solution à moyen-long terme si votre recrutement est conditionné de cette aide).

Ensuite, et lorsque vous aurez formé pendant plusieurs années votre poulain créatif, vous pourrez prolonger le plaisir en lui proposant de rejoindre votre service marketing et communication à long terme en optant pour un contrat classique en CDI ou bien CDD. Lorsque vous ferez cela, vous pourrez de nouveau profiter d’autres mécanismes de primes comme par exemple, l'initiative “1 jeune, 1 solution” mise en place par l’État.

Quels sont les inconvénients de recruter en interne un alternant pour déléguer la création de contenus graphiques ?

personne avec un pull rouge qui démontre les inconvénients et les limites de recruter un alternant en apprentissage pour s'occuper de la partie création graphique d'un service marketing et communication.

Cependant, recruter un étudiant en apprentissage pour déléguer sa production de contenus graphiques et visuels peut présenter certains inconvénients. 

Tout d'abord, il est important pour les entreprises de comprendre que l’embauche d’un étudiant graphiste en apprentissage ne doit pas se faire en substitution et en remplacement de l’embauche d’un emploi temps plein et pour des raisons purement économiques. Au-delà du fait que cela serait malhonnête dans la mesure où l'apprentissage n’a pas été créé dans cette optique, vous serez possiblement soumis à des rappels à l’ordre (voir des contraventions) en cas de contrôle.

En effet, l’apprentissage est - comme son nom l’indique - une période placée sous l’augure de la pédagogie et pendant laquelle vous devrez vous investir en temps et en ressources pour former l'apprenti aux spécificités du monde de l'entreprise et aux techniques de conception graphique. Vous devrez fournir un accompagnement et un encadrement adéquats à l'apprenti pour s'assurer qu'il est productif et en mesure de remplir ses tâches.

Ensuite, et au-delà de l’aspect pédagogique qui doit prendre une place prépondérante dans votre approche de recrutement, vous devrez savoir que le coût d’un étudiant en apprentissage ne s’arrêtera pas seulement à son salaire. En effet, vous devrez rembourser une partie de ses frais de transport, une partie de sa mutuelle (obligatoire), des tickets restaurants, ainsi que divers matériels lui permettant de travailler (mise à disposition d’un espace de travail, d’un ordinateur, de la suite adobe et tout matériel nécessaire à la bonne réalisation de ses missions). 

De plus, et au-delà du fait qu’il faut savoir qu’un étudiant en alternance ne sera que peu disponible au travail (en effet, le rythme d’alternance imposera à l’étudiant d’être pour le plus clair de son temps à l’école), la qualité des contenus visuels produits pourra être affectée si l'apprenti ne possède pas les compétences nécessaires pour concevoir des designs graphiques attrayants. Attention ! Un étudiant ne pourra pas être aussi structuré et professionnel qu’un graphiste avec de l’expérience de la même manière qu’il ne pourra pas être aussi rapide, efficace et polyvalent.

L'embauche d'un apprenti graphiste pour vous aider et vous assister dans vos tâches graphiques peut paraître être une bonne idée sur le papier mais cela est une décision à moyen ou long terme qui peut nécessiter un engagement financier et organisationnel (très) important. Il faut donc bien prendre le temps de peser le pour et le contre en se disant que, si c’était si avantageux que cela, toutes les entreprises auraient recours à l’alternance.

Or, les entreprises recrutant le plus grand nombre d’alternants sont les grandes entreprises (CAC40) car elles possèdent l’organisation, les ressources humaines, financières et matérielles nécessaires à la bonne tenue de leurs obligations légales vis-à-vis de l’alternance et de l'alternant.

4. Vous pourriez… décider d’internaliser les compétences et déléguer la production graphique en recrutant un graphiste à temps plein (CDI ou CDD).

Image qui montre un graphiste en CDI/CDD temps plein en train de travailler à réaliser des contenus graphiques sur un ordinateur de la marque Apple.

Quels sont les avantages de recruter en interne un graphiste à temps plein, en CDI ou bien en CDD pour déléguer la création visuelle ?

Une autre des possibilités pour déléguer votre production graphique pourrait bien entendu être de recruter un graphiste en interne à temps plein et cela pourrait vous offrir de nombreux avantages. 

En ayant un graphiste 100% dédié à la création de contenus graphiques et visuels, il vous sera possible de mettre en place une méthode de travail qui vous permettra de travailler en étroite collaboration avec ce dernier pour ainsi répondre plus rapidement et efficacement aux besoins spécifiques de la communication visuelle de votre entreprise. 

Cela permet également - et par rapport à d’autres solutions de délégation qui pourraient s’offrir à vous - d'avoir un plus grand contrôle sur la qualité des contenus visuels produits, ce qui peut faciliter le travail dans le service marketing et aider à renforcer l'image de marque de l'entreprise. Enfin, et cet argument ravira les entreprises qui n’arrivent pas à s’organiser et passent leur temps à prévoir des projets à la dernière minute, recruter un graphiste en temps plein (CDI ou CDD) permettra de faire plus facilement face aux “urgences”. En effet, cela vous offrira une plus grande flexibilité pour répondre rapidement aux demandes de communication visuelle de dernière minute.

Quels sont les inconvénients de recruter un graphiste à temps plein en interne pour déléguer sa création de contenus graphiques ?

Personne avec un pull rouge qui montre les inconvénients du recrutement en interne d'un graphiste en temps plein plutôt que de faire le choix de déléguer et externaliser sa production de contenus graphiques avec une solution de graphisme par abonnement mensuel comme Simon

Internaliser la production graphique (plutôt que de choisir de l’externaliser avec Simon) peut également présenter des inconvénients. Tout d'abord, sachez que cela peut être coûteux. En effet, les graphistes qualifiés (peu nombreux) exigent souvent des salaires très élevés.

Le saviez-vous ? : ​​Un graphiste en France perçoit en moyenne 2 200 € brut en début de carrière et 3 000 € brut par mois après une dizaine d'années d'expérience. Bien entendu, le salaire chargé des cotisations patronales et salariales est bien plus conséquent, sans compter les obligations légales de remboursement des frais de transport, de mutuelle, de repas, etc… De plus, des coûts de recrutement et de formation peuvent également s'ajouter au salaire (et seront amortis avec le temps). 

En outre, le recrutement d'un graphiste à temps plein peut ne pas être justifié si le volume de travail n'est pas suffisant pour occuper cette personne à temps plein (nombreuses sont les entreprises à avoir souscrit un abonnement Simon car leur graphiste à temps plein n’avait pas assez de travail en raison d’une activité saisonnière ou en dent de scie). Cela peut entraîner une charge financière supplémentaire pour l'entreprise et un stress financier inutile alors que d’autres solutions comme Simon peuvent vous permettre de répondre à votre besoin graphique en toute flexibilité et avec la possibilité - à tout moment - d’accélérer, de rétrograder ou bien de faire une pause. Internaliser la production graphique avec le recrutement d’un graphiste à temps plein en CDI ou bien en CDD peut avoir un impact conséquent sur la flexibilité de l'entreprise. Si les besoins en matière de production graphique varient considérablement au fil du temps, le recrutement d'un graphiste à temps plein peut ne pas être suffisamment flexible pour répondre à ces variations. 

L'embauche d'un graphiste à temps plein peut également rendre l'entreprise dépendante de cette personne, ce qui peut poser des problèmes si cette personne quitte l'entreprise ou est indisponible pour une période prolongée (n’oubliez pas qu’en prenant compte des 5 semaines de congés payés, des jours fériés, des week-ends et des absences justifiées et injustifiées, le nombre de jours de travail effectif est réduit).

Dans ces cas, l'externalisation de la production graphique pourrait offrir une solution plus flexible et rentable que l’internalisation et le recrutement.

5. Vous pourriez choisir d’utiliser une formule de graphisme par abonnement pour déléguer avec tous les avantages de la conception graphique, sans les inconvénients.

Un homme content qui conseil d'utiliser un service graphique par abonnement pour déléguer et externaliser efficacement et à moindre coût la création de contenus graphiques et visuels d'un service ou d'une équipe marketing et communication

Quels sont les avantages de faire appel à une solution de graphisme par abonnement pour déléguer et externaliser sa communication visuelle ?

Faire appel à une solution de graphisme par abonnement tel que Simon, le coéquipier graphique tout-en-un, offre de nombreux avantages pour déléguer et externaliser sa communication visuelle.

Tout d'abord, Simon permet de bénéficier d'un accès permanent à un graphiste professionnel attitré (parmi un vivier de talents français triés sur le volet par l’équipe), ce qui permet de répondre rapidement et efficacement aux besoins de création graphique sans avoir à embaucher un graphiste à temps plein (et tous les inconvénients qui vont avec). En outre, en optant pour une solution de graphisme par abonnement, les coûts sont plus prévisibles et faciles à gérer car vous payez un abonnement à prix fixe et mensuel tout en ayant la possibilité d'accélérer, de ralentir ou d’arrêter à n’importe quel moment.

De plus, faire appel à Simon permet de gagner (beaucoup) de temps en vous laissant vous concentrer sur les tâches principales et stratégiques du service marketing et communication plutôt que sur la simple création graphique qui jusque-là vous empêche de traiter correctement vos dossiers stratégiques. Pour cela, votre graphiste attitré chez Simon prend en charge la création de tous types de contenus graphiques et visuels dont vous pourriez avoir besoin : des infographies, des présentations, des bannières publicitaires, des posts pour les réseaux sociaux, des flyers, un catalogue, une refonte de site Web, un wireframe, de la PLV, du produit, du branding, etc… 

Quels pourraient être les inconvénients de faire appel à une solution externalisée de graphisme par abonnement pour déléguer sa production graphique ?

Bien qu'il y ait de nombreux avantages à faire appel à une solution de graphisme par abonnement pour externaliser sa production graphique, il y a aussi quelques inconvénients à considérer (ou du moins, des points à prendre en considération afin de garantir une collaboration optimale).

Tout d'abord, il est possible que la qualité du travail ne soit pas toujours à la hauteur de vos attentes ou qu'il y ait des erreurs dans la communication et ce parce que la plupart des entreprises du genre sous-traitent la création graphique à des graphistes absolument pas formés, peu expérimentés et très souvent basés à l’étranger et dans des pays en voie de développement. De plus, vous devez faire attention au fait que certaines solutions de graphisme par abonnement peuvent avoir des limitations en termes de services ou de créativité (notamment du fait que les graphistes sont formés sur le tas et peu expérimentés). 

Bien entendu, chez Simon, nos graphistes sont éthiquement sourcés en France avec la ferme intention - et même la mission - de rendre ses lettres de noblesse à l'indépendance créative en permettant aux graphistes français de vivre de leur métier face à la concurrence étrangère déloyale de solutions graphiques de mauvaise qualité (99Designs, Fiverr, UpWork et la plupart des solutions de graphisme par abonnement).

Simon vous permet - pour un prix mensuel fixe et sans frais cachés - de créer n’importe quelle création graphique auprès d’un seul et même interlocuteur : du Print, du Web & Digital, des visuels animés et des petites vidéos.

Voici la meilleure manière de déléguer efficacement (et à moindre coût), votre production graphique pour garantir la réussite de la mise en place de votre stratégie marketing.

Une directrice marketing à son bureau et satisfaite de faire appel à Simon, la solution de graphisme externalisée sans engagement pour déléguer sa production graphique au meilleur rapport qualité/prix. Elle est contente de pouvoir déléguer sa production graphique et regarde vers le ciel car elle peut se concentrer sur son coeur de métier, la stratégie marketing, la gestion de projets

Simon, la solution graphique (100% Française) par abonnement au meilleur rapport qualité/prix/délai possible !

Comme vous l’aurez sûrement bien compris, Simon est une solution graphique par abonnement 100% française qui a pour mission de fournir des services de graphisme de qualité à un coût abordable afin de permettre à tout un chacun de facilement déléguer sa production de contenus graphiques. Pour garantir un résultat graphique de qualité et homogène, Simon s'appuie sur la technologie de son outil - le Portail de Simon - ainsi qu’un vivier de graphistes talentueux triés sur le volet, tous basés en France et partageant les valeurs de l’entreprise. Le relationnel est un aspect clé de la proposition de Simon, qui vise à établir des relations de confiance et durables avec ses clients.

En plus de proposer des prix compétitifs par rapport aux solution qui réalisent des marges folles en sous-traitant à l’étranger leur production graphique, Simon offre des abonnements clairs, sans surprises ni frais cachés, permettant de savoir exactement ce que vous pourrez obtenir pour votre argent et avec la ferme intention que vous en ayez pour votre argent. 

Alors, qu’attendez-vous pour prendre rendez-vous avec Simon et commencer à déléguer efficacement votre production de contenus ?

Maintenant, vous avez toutes les cartes en main pour déléguer efficacement votre production graphique en choisissant une solution parmi les options possibles : embaucher et internaliser à temps-plein, former un étudiant en alternance, sourcer des talents en fonction de vos besoins ou bien faire appel à une solution graphique de tous les jours comme Simon (personnellement, nous avons un faible pour cette dernière). 

Pourquoi ne pas prendre rendez-vous avec un Facilitateur dès maintenant ? Lors de votre premier rendez-vous avec Simon, nous effectuerons un “mini-audit” de votre communication sur base de l’explicitation de vos besoins en création visuelle et nous élaborerons un plan d'action pour externaliser votre production graphique à partir du choix de l’abonnement le plus adapté à votre situation financière et organisationnelle. 

En prime, et pour vous remercier d'avoir lu cet article jusqu'au bout, nous vous offrons l’opportunité de commencer à déléguer votre production graphique à bon prix grâce à une réduction exclusive. Pour cela, il vous suffit de prendre rendez-vous avec nous dès maintenant et à ce lien unique. 

Alors, n'attendez plus et contactez Simon pour découvrir comment déléguer et externaliser votre production graphique de manière simple et efficace !
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